comment aménager une petite chambre

Comment aménager astucieusement une petite chambre ?

Vous avez une chambre peu volumineuse et vous avez du mal à l’emménager de façon efficace ? Choix de l’emplacement du lit, sélection des espaces de rangement ou encore les couleurs à privilégier, nous vous livrons quelques astuces pour éviter de vous sentir trop à l’étroit dans votre chambre à coucher.

Optez pour un lit adapté aux dimensions de la pièce

Pour aménager une petite chambre, le choix des meubles sera bien entendu déterminant. Les dimensions de l’espace ne vous permettront pas d’envisager un lit de 160 ou 180 cm de largeur. Un lit de taille trop imposante vous empêchera de circuler facilement dans la pièce. Un lit légèrement surélevé vous permettra de créer un espace supplémentaire pour glisser quelques boîtes de rangement. Si vous habitez dans le sud-ouest, une visite dans un magasin de meubles à Toulouse devrait vous permettez de trouver un lit confortable dont les dimensions seront adaptées aux volumes de votre chambre à coucher.

Privilégiez les coloris clairs

Le choix des couleurs aura également son importance pour donner l’impression d’une chambre plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Si vous voulez agrandir l’espace, il vous faudra privilégier les tons clairs comme le blanc, le gris clair ou encore le bleu pâle. Ces teintes pastel participeront à agrandir visuellement l’espace et contribueront également à instaurer une atmosphère apaisante dans la pièce. Vous veillerez néanmoins à apporter un peu de chaleur en alliant ces tonalités claires avec du mobilier en bois brut.

Multipliez les étagères murales

Pour une chambre peu volumineuse, il faut penser à utiliser les murs pour désencombrer un maximum l’espace. Les étagères murales vous permettront de profiter de plusieurs espaces de rangement sans encombrer l’espace au sol. En optant pour des étagères aux structures légères, vous pourrez composer des effets graphiques qui donneront du caractère à votre chambre. Rien ne vous oblige à vous rendre sur Toulouse pour dénicher ce type d’étagères dans votre région. Une visite dans un magasin de meubles à Perpignan vous permettra sans doute de trouver votre bonheur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *