Comment décorer une chambre romantique ?

Le style romantique est plus qu’indiqué si vous souhaitez conférer une ambiance intimiste à votre chambre à coucher. Tout en sensualité, ce registre décoratif est généralement associé à du mobilier aux lignes douces et à des teintes poudrées. Empruntant aussi bien les codes déco Shabby chic, bohème ou baroque, la décoration d’inspiration romantique reste un classique indémodable pour une chambre à coucher. Découvrez dans cet article les principes élémentaires de ce registre décoratif intemporel.

Privilégiez du mobilier baroque

Si vous souhaitez donner un air de boudoir à votre chambre à coucher, il vous faudra tout d’abord veiller à opter pour des meubles en bois élégants, marqués par des lignes courbes et des teintes douces. L’incontournable lit à baldaquin, la chaise médaillon, la coiffeuse ou encore le banc capitonné font partie des meubles caractéristiques de l’aménagement d’inspiration romantique. Ces exemples de mobilier ont en généralement en commun des lignes galbées et des finitions particulièrement raffinées. Rien ne vous oblige à faire le tour des brocantes pour dénicher des meubles d’inspiration romantique. Plusieurs grandes marques de mobilier continuent à dédier des collections de meubles au style romantique. Si vous habitez dans la région Pays de la Loire, Il vous suffira simplement de visiter un magasin de meubles à Saint-Nazaire pour faire l’acquisition d’un lit, d’une coiffeuse ou d’une commode de style romantique.

Misez sur les couleurs douces

L’atmosphère intimiste et sensuelle de votre chambre à coucher dépendra également des teintes de couleurs que vous privilégierez. En misant sur la douceur de teintes poudrées comme le blanc ivoire, le gris souris ou le rose nacré ou encore le beige clair, vous vous assurerez d’instaurer une ambiance virginale à la pièce. Vous veillerez également à caractériser davantage la pièce en misant sur des imprimés floraux ou d’inspiration baroque pour vos rideaux, vos coussins, vos draperies ou le revêtement d’un banc ou un fauteuil.
Toujours en région Pays de la Loire, vous trouverez facilement ce type d’assise ou d’élément de décoration dans un magasin de meubles au Mans.

Accessoirisez tout en sensualité.

Pour finaliser la décoration de votre chambre à coucher dans un style romantique, vous devrez également penser à disposer dans la pièce certains accessoires évoquant cet esprit. Un grand miroir à moulures dorées, des luminaires de style florentin, quelques beaux bougeoirs ou encore un vase et des bibelots en porcelaine vous permettront d’apporter une élégante touche finale à votre chambre à coucher romantique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *