Le lit qui grandit avec votre enfant, une vrai solution !

Dispositif de couchage novateur permettant d’accueillir le sommeil de votre enfant de ses 18 mois jusqu’aux portes de l’adolescence, le lit enfant évolutif séduit bon nombre de parents par sa modularité et par les économies qu’il permet de réaliser sur la durée. Focus sur les principaux atouts de cette innovante solution de couchage qui grandit littéralement avec votre enfant.

Le lit enfant évolutif : le principe de fonctionnement

Comme son nom l’indique, le principe du lit évolutif est de pouvoir s’agrandir au fil du temps pour accompagner l’évolution morphologique de votre enfant. Grâce à son sommier extensible, passant d’une longueur initiale de 140 cm à une longueur maximale de 190 cm, ce dispositif de couchage permettra l’accueil d’un enfant de ses 18 mois jusqu’à sa préadolescence. Au-delà du caractère extensible du sommier, ce type de lit comprend également des barrières amovibles pour garantir la sécurité des plus petits tant que ceux-ci en auront besoin.

Un investissement sur le long terme

L’un des principaux atouts d’un lit enfant évolutif réside dans les économies qu’il vous permettra de réaliser sur la durée. En effet, en investissant dans cette de solution de couchage particulièrement novatrice, vous vous épargnerez l’achat d’un nouveau lit pour votre enfant à chacune de ses poussées de croissance. De même, vous n’aurez pas à vous soucier du devenir de l’ancien lit lorsque celui-ci sera ne correspondra plus aux dimensions morphologiques de votre enfant. Vous serez donc tranquille durant quelques années jusqu’à l’achat d’un lit ado.

Le lit enfant évolutif comme solution gain de place

Autre avantage lié à l’acquisition de ce type de lit, le potentiel de gain d’espace dans la chambre qui est alors rendu possible. Souvent doté d’un large tiroir de rangement qui permettra le rangement du linge de lit, de livres ou encore de jouets d’enfants, ce type de couchage permet de limiter le nombre de meubles consacrés au rangement des affaires quotidiennes de l’enfant. L’espace libéré dans la pièce pourra alors être investi par votre enfant pour différentes activités comme l’organisation d’un coin lecture ou l’agrandissement de l’espace de jeux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *